Depuis peu les logicielles de paie (Silae et Quadra ainsi que beaucoup d'autres) ont décidé de mettre la clé de valeur S21.G00.44.00X à 0.
En d'autres termes, cela signifie que les masses salariales ne sont plus cumulées mensuellement et l'assiette de calcul ne remonte plus dans la seule DSN de décembre.
Il faut donc compiler les 12 DSN de chaque dossier pour avoir la masse salariale annuelle afin de générer les calculs.
Pas de panique, la plupart des logiciels de paie vous permettent d'exporter facilement les 12 DSN de chaque dossier. Si vous ne savez pas comment exporter les 12 DSN d'un coup, veuillez voir avec vos collaborateurs ou avec le support technique de votre logiciel de paie.
En parallèle cela permet d'avoir une meilleure granularité sur les effectifs moyens et sur le nombre d'apprentis mois par mois.
Tips : Exportez toutes les DSN de vos clients depuis votre logiciel de paie, dans un dossier sur votre ordinateur, puis importez-les toutes en même temps dans notre logiciel. Notre algorithme s'occupe du reste !
Informations complémentaires : pourquoi est-il important d'importer les DSN de tous mes dossiers, y compris les non-assujettis et les exonérés (conventionnelle, paritarisme, dialogue social, etc.) ?
Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour lire l'article qui répond à cette question.