Que vos dossiers soient non assujettis, assujettis ou exonérés (conventionnelle, paritarisme, dialogue social, etc.), il est primordial que vous importiez toutes les DSN de tous vos dossiers pour 4 raisons :
Notre algorithme va automatiquement identifier les assujettis et exonérés, et ainsi vous éviter un potentiel oubli (plutôt que d'importer uniquement ceux que vous avez identifiés comme assujettis).
Nous vous conseillons d'informer vos clients même s'ils ne sont pas assujettis (l'email présaisit le fait automatiquement), il est toujours important de communiquer avec eux sur une taxe à laquelle ils n'ont pas de versement à faire. Dans votre rôle de déclarant, il est important d'informer votre client même s'il n'est pas assujetti (sachant qu'il pourra peut-être le devenir les années suivantes, auquel cas, il saura que cette taxe existe).
Dans le pack de bordereaux que vous générez et envoyez avant le 28/02, nous intégrons automatiquement un bordereau d'informations concernant le solde (lorsque votre client n'a pas fait de choix). Sur ce bordereau, nous avertissons votre client qu'un prélèvement aura lieu en mai. Nous lui donnons également plus d'informations quant à la finalité de cette taxe et sur notre réseau d'écoles.
Enfin, nous vous proposons un nouveau service 100% gratuit. Ce service novateur permet à votre cabinet de se délester d'une mission contraignante et chronophage. Il s'agit de la délégation du fléchage du solde de la taxe d'apprentissage, à nos équipes, sur la nouvelle plateforme SOLTéA. Sans l'import de tous vos dossiers, ce service serait partiellement intéressant pour votre cabinet. Notre objectif : vous faire gagner beaucoup de temps sur cette mission chronophage et non valorisante aux yeux de vos clients.
Informations complémentaires : Pourquoi je dois importer les 12 DSN de N-1 pour chacun de mes dossiers ?
Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour lire l'article qui répond à cette question.