Passer au contenu principal
Toutes les collectionsSolde de la Taxe d'Apprentissage
Je ne retrouve pas l'école de mon client
Je ne retrouve pas l'école de mon client

Dans certain cas, il est possible que vous ne trouviez pas l'école choisit par votre client.

Lara Caussy avatar
Écrit par Lara Caussy
Mis à jour il y a plus de 9 mois

Si vous ne retrouvez pas l'école souhaitée par votre client, pensez à utiliser le code UAI pour votre recherche.

Qu'est-ce qu'un code UAI ?

C'est cette clé de valeur unique qui permet de retrouver facilement une école (contrairement à sa dénomination qui peut différer entre les bases de données de l'état et l'usage courant).

Comment trouver un code UAI ?

Ce code est disponible sur le site de l'ONISEP via ce lien www.onisep.fr. Vous le trouverez cf. capture d'écran ci-dessous.

Si malgré cela, vous ne trouvez toujours pas une école précise dans notre logiciel

Il est fort probable que celle-ci ne soit pas ou plus habilitée à collecter le solde de la taxe d'apprentissage.

En effet, notre logiciel est alimenté par les listes préfectorales émises par les régions chaque fin d'année. Si une école ne remonte pas dans notre logiciel, c'est qu'elle n'est pas dans la base de données des écoles habilitées par l'état.

Dans ce cas, nous vous recommandons de vous assurer de l'habilitation de l'école avant toute chose. Pour cela, veuillez contacter, votre ou vos client(s), l'école en question.

Je souhaite tout de même ajouter une école à votre base de données.

Si vous souhaitez tout de même ajouter une école, nous vous laissons la possibilité d'en ajouter une manuellement. Pour cela, il faudra ajouter les informations suivantes :

  • Dénomination (obligatoire)

  • Code UAI (si disponible)

  • SIRET (obligatoire)

  • Adresse (obligatoire)

  • Ville (obligatoire)

  • Code Postale (obligatoire)

Cependant, si nos équipes ne retrouvent pas l'école demandée lors du fléchage sur SOLTéA, ce dernier ne pourra pas être effectué et le choix de votre client ne pourra donc pas être respecté.

Pour rappel, les CFA ne sont pas habilités à recevoir le solde en numéraire. Ils peuvent recevoir uniquement des dons en nature, qui seront déduits du solde lors de votre déclaration via la DSN d'avril (exigible le 5 ou 15 mai).

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, n'hésitez pas à réserver un créneau pour discuter avec un membre de notre équipe, pour cela, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Enfin, concernant la délégation du fléchage SOLTéA via NET-ENTREPRISES, veuillez suivre les étapes inscrites dans ce tutoriel en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?